Lovecraft's Untold Story 2 Critique - Mieux vaut ne pas être raconté

La première histoire inédite de Lovecraft, un jeu de tir roguelike en pixels du studio russe Friv2Online, a été appréciée par les joueurs, même si le public s'est avéré assez restreint. Les fans attendaient sincèrement la suite, mais quelque chose s'est mal passé depuis l'annonce.

Reports fréquents, non-respect d'une partie des promesses, changement rapide des plans concernant la sortie en accès anticipé d'une version à part entière - pour comprendre que Lovecraft Untold Story 2 s'est retrouvé dans l'enfer de la production, vous n'avez pas besoin d'être un journaliste qualifié. Le processus de développement a sérieusement affecté la qualité finale, et nous allons maintenant déterminer ce qui ne va pas exactement avec la suite du friv jeu de tir roguelite plutôt chaleureusement accueilli.

L'histoire est présentée de manière chaotique sous forme d'inserts comiques - nous nous réveillons à l'asile d'Arkham, dont les habitants sont soudainement devenus fous. Notre héros peut aussi être pris pour un fou jusqu'à ce qu'il trouve ses affaires dans l'une des pièces.

Un environnement bien conçu est quelque chose que les fans de Lovecraft aimeront certainement. De temps en temps, nous sommes plongés dans une atmosphère insensée d'horreur et de désespoir, nous obligeant à nous promener dans des lieux, à découvrir ce qui se passe à travers des notes et des artefacts, à rencontrer des monstres élaborés conformément aux sources originales.

On ne peut parler de joie dans un hôpital psychiatrique, dans un cimetière avec des cultistes et dans une ville portuaire aux pluies éternelles, et les auteurs de l'Histoire inédite de Lovecraft 2 ont réussi à transmettre la folie lovecraftienne, où l'une des ressources humaines importantes est la raison.

Un autre avantage, visible à l'œil nu - de plus jolis graphismes. Dans la première partie, il était pixélisé, et ce que vous voyez maintenant dans les captures d'écran. L'image, bien qu'elle ne soit pas la plus moderne, est riche en détails et de haute qualité, et les personnages sont faits comme des “poupées”, de sorte que le changement de vêtements et d'équipement se reflète dans leur apparence.

Mais d'abord, parlons du gameplay. Lovecraft's Untold Story 2 est un jeu de tir roguelite isométrique qui vous met au défi d'effacer des emplacements générés aléatoirement et de vous rapprocher des boss de l'univers lovecraftien.

Il y a six héros dans le friv jeu - trois ont migré de la première partie, les trois autres peuvent être appelés nouveaux arrivants. Chacun a sa propre histoire - ainsi, le détective ira sur les quais, le professeur s'occupera des patients désemparés de l'asile d'Arkham et la sorcière se promènera dans le cimetière.

Trois autres-un médium, un vétéran et un aliéniste-s'ouvrent en train de passer. Chaque personnage a ses propres armes et capacités, mais la caisse est commune, donc s'il est difficile de passer dans une direction, vous pouvez vous arrêter, prendre un autre personnage et gagner de l'argent et des connaissances pour pomper dans son histoire.

Et voici le gameplay - le principal problème de Lovecraft Untold Story 2, à cause duquel vous pouvez quitter le passage après la première heure.

Les personnages sont déséquilibrés. Un détective brutal avec un fusil de chasse à double canon perd rapidement de son efficacité lorsqu'il commence à se recharger (et ce processus est déjà très long), et la sorcière, au contraire, s'est avérée l'être aussi... réactif. Le Professeur est le personnage le plus agréable au départ, mais son bouclier infini (probablement dû à des bugs) détruit rapidement l'atmosphère de ce qui se passe.

Vous commencez à ressentir ce déséquilibre de manière aiguë après une escarmouche avec des ennemis dont les caractéristiques ont clairement été modifiées pour créer une fausse complexité. Ils se déplacent anormalement vite, frappent douloureusement et sont plutôt "gros". Leurs coups, s'ils ne tuent pas, infligeront certainement des effets irritants de saignement ou d'empoisonnement. Il y a beaucoup d'articles de guérison uniquement à l'hôpital, dans d'autres endroits, il y a une pénurie aiguë.

Photographier des griffonnages devient vite ennuyeux, car le faire est tout simplement ennuyeux. Ils n'ont pas de modèles intéressants, après la mort, ils tombent et disparaissent simplement, l'impact des tirs n'est pas ressenti. Ce sont des poupées sans vie, sur lesquelles les visages des monstres de Lovecraft ont été tirés.

Les batailles se sont avérées "maladroites" et parce que les héros se déplacent maladroitement, s'écrasent sur tous les objets qu'ils rencontrent (dont il y en a anormalement beaucoup) et se retrouvent souvent entourés d'ennemis qui ne peuvent pas être sautés par-dessus. Bien qu'appartenant au genre roguelike, contrairement à la première partie, cela ne se ressent pas du tout ici - plutôt, l'histoire inédite de Lovecraft 2 ressemble à de vieux tireurs à la Tireur extraterrestre. Du roguelike, il n'y a qu'une génération aléatoire d'emplacements après la mort et la perte de tout bien.

L'artisanat est devenu un nouveau mécanisme - vous pouvez créer des consommables ou des équipements à la base. Seuls les articles pour les recettes que vous vous lassez de collecter très rapidement - il s'agit d'un processus monotone et fastidieux qui vous oblige à vous rendre dans chaque boîte ou casier (et il y en a presque des dizaines au niveau), à appuyer sur un bouton, puis à courir pour collecter des ressources dispersées, en appuyant également sur un bouton.

Ils ont promis une coopération, mais il n'est pas arrivé à la version de sortie - peut-être qu'elle apparaîtra à l'avenir, mais maintenant toute mention de ce mode a été supprimée de la page du friv jeu.

Eh bien, ajoutez des bugs critiques et pas si critiques à ce mélange, qui gâchent l'impression du gameplay ou rendent le passage impossible. Par exemple, je n'ai jamais réussi à retourner chercher un professeur à son emplacement depuis le hub, car son élément clé n'était plus actif.

En conséquence, parmi les avantages, on ne peut noter qu'une image, une atmosphère et un monde bien développés nettement plus jolis, mais cela ne suffit pas pour vouloir parcourir le friv jeu jusqu'au bout. Le gameplay a pris le poids de l'enfer de la production, et pour se débarrasser des critiques négatives, les auteurs doivent faire un énorme travail de correction des bugs. Il reste à espérer que cela se produira réellement.

3debc2591d56c6eb01c836f9f8f41eb8